Skip to main content

SAGE Environnement a été missionné pour une dizaine de pêches électriques de sauvetage durant la fin de l’été, dans le cadre de travaux en rivière, que ce soit pour des programmes de renaturation d’habitat, de confortement de berge, ou de restauration de la continuité piscicole.

Nous sommes intervenus dans les départements de la Haute-Savoie, de l’Ain, et de l’Isère, en déployant 1 à 3 anodes selon les milieux afin de capturer et déplacer les poissons présents au sein des tronçons influencés par les travaux.

Ces pêches électriques de sauvetage s’ajoutent à une forte activité de pêches électriques d’inventaire (à des fins d’étude), nécessitant notamment de mobiliser des équipes conséquentes et jusqu’à 4 anodes sur de grands torrents alpins comme le Fier, le Borne ou la Romanche.

Les conditions météorologiques capricieuses ont impliqué un certain nombre de reports et la saison de pêches électriques se poursuit sur le début d’automne, jusqu’à la date butoir de validité des arrêtés d’autorisation de pêches électriques (entre début et fin octobre selon les départements).

Leave a Reply